Chorégraphie Gilles Verièpe
Mise en scène Natano Fa’Anana
Acrobates Silvana Sanchirico, Lachlan Mcaulay et Jesse Scott
Danseurs Emilia Saavedra et Sebastian Cuiza
Au commencement était la marche. Mais voilà des millénaires que l’Homme tente de dépasser sa vraie nature. Prochaine étape ? L’envol ! Jetant des ponts entre la France et l’Australie et des trapèzes entre terre et ciel, danseurs et circassiens s’élèvent ensemble dans les airs, repoussant toujours plus haut les limites du corps humain.
Dépourvus d’ailes, sommes-nous condamnés à rester cloués au sol ? Ce serait oublier que le simple fait de marcher est déjà le résultat d’une formidable élévation humaine ! C’est en explorant ce puissant ancrage au monde terrestre que les artistes parviennent, à la seule force du collectif, à gravir une à une des marches invisibles vers les sommets. Un ballet gracieux et délicat, réunissant des interprètes français et australiens, qui puisent dans la conscience d’une inévitable chute, l’espoir de voir enfin le monde à hauteur d’oiseau.
❝SI’I › mot emprunté au langage samoan.
SI’I I LUGA › signifie tout à la fois élever, monter, aider, porter.❞
Avec les acrobates Silvana Sanchirico, Lachlan Mcaulay, Jesse Scott et les danseurs Emilia Saavedra-Paeile, Alexandre Nadra et Jimmy Vairon
Cirque Ensemble Casus
Scénographie Gilles Verièpe et Lachlan Mcaulay
Assistant à la création Valérie Masset
Création musicale Vlad Roda Gil
Costumes Arielle Chambon
Création lumières Nicolas Priouzeau
Rigger Jérémy Ghislain
Production CIE DK59. Coproduction et résidence Théâtre des Bergeries / Noisy-le-Sec, Théâtre de Montansier / Versailles, La Briqueterie CDCN du Val-de-Marne, Théâtre de Thalie / Montaigu, Scène culturelle Le Mail / Soissons, La Lanterne / Rambouillet, le Prisme / Élancourt et l’Autre Prod. Si’i est soutenu par le Conseil régional d’Île-de-France dans le cadre de la Permanence Artistique et Culturelle, le Conseil départemental de Seine-Saint-Denis dans le cadre du soutien aux résidences, le Conseil départemental du Val-de-Marne dans le cadre du conventionnement, l’Adami et la SPEDIDAM.