Une pièce de Pierre Rigal
Pierre Rigal crée à Suresnes le deuxième épisode de son road-movie chorégraphique hip hop, commencé en 2009, avec toujours autant d’énergie et d’humour.
En 2009, Pierre Rigal électrisait Suresnes cités danse avec Asphalte, avant de connaître un succès international. Un univers très graphique, des jeux d’optique, une bande-son survoltée… Telles étaient quelques-uns des ingrédients de ce spectacle culte, où cinq danseurs hip hop nous happaient dans leur jungle urbaine. Onze ans plus tard, les revoilà avec de nouvelles vies. Comme dans un jeu vidéo.
Comment vont évoluer les personnages dans ce monde d’après qui a connu la crise sanitaire ? Pour Pierre Rigal, si Asphalte épisode 2 revisite la pièce originelle, elle « remet aussi en perspective les corps et les mouvements qui auront traversé ces temps insoupçonnés et irréels ».
On ne doute pas que, quelles que soient les réponses, son inventivité s’invitera encore dans cette nouvelle aventure chorégraphique.
Avec Tony Ndoumba, Konstantinos Papamethodiou, Wali Pétrus, Jérémie Polin, Christopher Rouyard, Mayvis William
Conception, chorégraphie et lumières Pierre Rigal
Musique originale Julien Lepreux
Collaboration artistique et costumes Mélanie Chartreux
Constructeur décor Frédéric Stoll
Lumières Frédéric Stoll, Guillaume Redon
Coproduction compagnie dernière minute / festival Suresnes cités danse 2022. Avec le soutien de la Ville de Tournefeuille (Le Phare) et du Théâtre Jules Julien – Toulouse. La compagnie dernière minute est subventionnée au titre de l’aide au conventionnement par la Direction des affaires culturelles Occitanie, la Région Occitanie et la Ville de Toulouse. Création les 5 et 6 février 2022 au Théâtre de Suresnes Jean Vilar dans le cadre du festival Suresnes cités danse – 30e édition.