Écriture et mise en scène Faustine Noguès
Dans Moi c’est Talia, deux comédiennes ne forment en réalité qu’une seule personne. Et si comme Talia, on s’essayait à laisser parler notre petite voix intérieure ?
Au collège, Talia participe à un atelier de méditation où la consigne est de ne penser à rien. Pourtant, dans sa tête, il y a une petite voix qui ne veut pas se taire : c’est Taliabis. Tandis que dans le monde extérieur l’adolescente attentive et bien élevée tente de se conformer au moule, à la normalité, pour Taliabis c’est tout autre chose. Elle ce qu’elle veut, c’est sortir du rang, rêver et s’exprimer ! À mesure que Talia apprend à cohabiter avec la volubile Taliabis, elle affirme ses idées et se reconnecte avec ses émotions pour enfin découvrir qui elle est vraiment. Avec Moi c’est Talia, Faustine Noguès signe une ode à l’enfance dans une mise en scène et une scénographie ingénieuses, nous invitant, quel que soit notre âge, à reconsidérer les pensées que l’on tait et à écouter la petite voix qui murmure en nous.
Avec Délia Espinat-Dief et Lia Khizioua Ibañez
Avec la participation d’Ariane Ascaride, Sarah Brannens, Élisabeth Dada, David Lescot
Création sonore et musicale Colombine Jacquemont, Scénographie et collaboration artistique Alice Girardet, Création lumière Zoé Dada
Production déléguée Théâtre Paris-Villette. Coproduction Compagnie Madie Bergson, Théâtre de Corbeil-Essonnes – Grand Paris Sud, Espace Marcel Carné / Saint-Michel-sur-Orge, Théâtre Chevilly-Larue – André Malraux. Avec le soutien du ministère de la Culture – Direction régionale des affaires culturelles d’Île-de-France, Région Île-de-France, Festival Rumeurs Urbaines – compagnie Le Temps de Vivre, Ville de Paris, Chartreuse – CNES de Villeneuve-lès-Avignon, Bureau des Filles.