De Bernard-Marie Koltès
Conception et mise en scène Roland Auzet
Deux comédiennes puissantes, Anne Alvaro et Audrey Bonnet, interprètent l’un des plus grands textes de Bernard-Marie Koltès. Une expérience de théâtre unique et audacieuse, au cœur de la Cité-jardins.
C’est un événement : Dans la solitude des champs de coton est enfin rejoué dans la mise en scène de Roland Auzet. Événement d’abord parce que la pièce réunit deux comédiennes magistrales, parmi les plus passionnantes d’aujourd’hui. Événement ensuite car grâce à un dispositif unique, les mots du dramaturge, longtemps complice de Patrice Chéreau, se dévoilent sous un jour nouveau. Équipés de casques audio, nous suivons les deux héroïnes en déambulation dans la Cité-jardins. Nous scrutons et entrons dans l’intimité des deux femmes, liées par une relation marchande mystérieuse, au plus près de leur voix, de leur souffle, de leur silence. Une magnifique démonstration de ce qui fait la force et l’émotion du théâtre.
Autour du spectacle
Séance photos avec Arnaud Kehon
Visite - Jeu de piste
Journées européennes du patrimoine - Visites des coulisses
Avec Anne Alvaro et Audrey Bonnet
Régie son et informatique musicale Thomas Mirgaine, Marjolaine Carme, Régie générale Achil, Régie casques Laure Lang, Élaboration du dispositif sonore Camille Lézer, Pierre Brousse, Franck Gélie, Grégory Joubert, Scénographie sonore La Muse en circuit – Centre national de création musicale, Piano Sophie Agnel
Coproduction ACTOpus et La Muse en Circuit – Centre national de création musicale. ACTOpus est soutenue par le ministère de la Culture – DRAC Auvergne-Rhône-Alpes et le Conseil Régional d’Auvergne-Rhône-Alpes.