Explorer la mémoire du corps et ses souvenirs comme on partirait en quête d’un matériau précieux : Sarah Adjou et Jade Lada transcendent leurs parcours de vie et de danseuses, créant chacune une pièce traversée par leurs influences multiples.
Revue
Chorégraphie et interprétation Sarah Adjou
Sarah Adjou nous invite à un numéro de décloisonnement des genres. Du cabaret à la danse contemporaine en passant par le tango, l’artiste donne vie à une créature libre de ses mouvements, au-delà des conventions. En mutation continue, elle fusionne tous les gestes enregistrés par la mémoire de son corps dans un solo aussi incandescent que maîtrisé.
Potomitan
Chorégraphie Jade Lada
Aux Antilles, la « femme-potomitan » désigne la femme-pilier, celle qui porte la famille. En hommage à sa grand-mère, Jade Lada se reconnecte à ses racines. Au fil de tableaux organiques, la chorégraphe et ses deux danseuses se soutiennent, chutent, se jouent de la gravité et s’élèvent. Guidées par un élan commun, entre puissance et douceur, elles traversent une expérience dansée, hymne à la sororité.
Autour du spectacle
Création lumière Emmanuelle Stauble
Production Théâtre de Suresnes Jean Vilar – festival Suresnes Cités Danse 2025.
Avec Jade Lada, Chloé Moynet, Laura Monin
Création lumière Flora Gautier, Rodrigue Dubois, Composition sonore Jenny Galvao
En partenariat avec l’EAC. Accueil en résidence Résidence de territoire 22-25 Cour et Jardin Vertou, Théâtre de Suresnes Jean Vilar, La Fabrique de la danse – Incubateur de chorégraphes, Le Carreau du Temple, CCN – Centre chorégraphique national de Créteil / Val-de-Marne, Institut Français du Sénégal – La Villa St Louis Ndar.