Place de l'Abbé Franz Stock
Tarif A
1h
Dès 12 ans

Un spectacle de et avec Yann Frisch

Le camion-théâtre de Yann Frisch est de retour à Suresnes ! Muni de son instrument magique, les cartes, le magicien prodige nous initie à son art : la cartomagie. Dans une succession de numéros, il manipule et détourne notre attention avec une habileté déconcertante. Et on n’y voit que du faux !

Drôle de paradoxe que de venir voir ce que nous savons illusoire ! Yann Frisch nous prouve que la carte, petit accessoire de la magie, recèle d’infinies ressources. Art malicieux du jeu théâtral, de la manipulation et du détournement de l’attention, la cartomagie va vous surprendre. À l’intérieur de son camion-théâtre itinérant spécialement conçu pour ses spectacles, Yann Frisch joue avec nos sens à l’aide de ses cartons imprimés. Une heure durant, le cartomagicien multiprimé également clown, jongleur et conteur, fait valser, se transformer puis disparaître définitivement nos certitudes. On est à la fois hypnotisé et déstabilisé, assurément on rit.

Spectacle hors les murs dans le camion-théâtre : place de l’Abbé Franz Stock à Suresnes

Direction de production et coordination de création Sidonie Pigeon, Régie générale Étienne Charles, Interventions artistiques Sébastien Barrier, Arthur Lochmann, Valentine Losseau, Décor Étienne Charles, Régis Friaud, Mathias Lejosne, Rital, Alain Verdier, Sohuta, Noémie Le Tily, Création lumière Elsa Revol, Costumes Monika Schwarzl

Production déléguée Compagnie L’Absente de tous bouquets. Coproduction L’Usine – centre national des arts de la rue et de l’espace public (Tournefeuille / Toulouse Métropole), Festival Paris l’Eté, Théâtre du Rond-Point, 2 Pôles Cirque en Normandie / La Brèche à Cherbourg – Cirque-Théâtre d’Elbeuf, Scène nationale du Sud-Aquitain, Agora – Centre culturel Pôle National des Arts du Cirque Boulazac Aquitaine, Théâtre de Cornouaille, Scène nationale de Quimper, Les Nuits de Fourvière, Opéra de Massy, Théâtre Sénart – Scène nationale, le Pôle Régional Cirque des Pays de la Loire (Cité du Cirque Marcel Marceau et festival Le Mans fait son Cirque) et la Ville du Mans, La Coursive – Scène nationale de la Rochelle, Théâtre de Namur, La Verrerie d’Alès – Pôle national cirque Occitanie, L’Entracte – Scène conventionnée Sablé-sur-Sarthe, Le Cratère – Scène nationale d’Alès, CREAC – La cité Cirque de Bègles. Avec le soutien du FONDOC, la Préfète de la Région Pays de la Loire – Direction régionale des affaires culturelles, ministère de la Culture et de la Communication D.G.C.A. et Région Pays de la Loire. L’Usine – Centre national des arts de la rue et de l’espace public (Tournefeuille / Toulouse Métropole) a accueilli toutes les résidences de construction du Camion Théâtre ainsi que les répétitions du Paradoxe de Georges, d’octobre 2017 à mars 2018. Merci au CNAC pour les premières recherches effectuées au laboratoire « Illusion & magie nouvelle » et à la Fonderie pour la résidence de création en novembre 2017, en partenariat avec la Cité du Cirque. La Compagnie l’Absente bénéficie du soutien de la Fondation BNP Paribas pour le développement de ses projets.