Après la commande photographique enthousiasmante de la saison précédente, j’ai proposé à Carolyn Occelli d’élargir le projet initial de mettre dans la lumière de mes flashs les Suresnoises et les Suresnois. Pour rythmer les pages de la brochure, je souhaitais encore une fois les faire poser devant mon objectif, mais je voulais aussi bénéficier de leur savoir-faire.

En plus d’un appel à figuration dont est issue une cinquantaine d’heureux élu·e·s qui ont joyeusement défilé dans un studio éphémère au Théâtre, trois établissements suresnois ont participé à la fabrication d’éléments de décors et d’accessoires. Une classe de première de l’atelier menuiserie du Lycée Blériot a réalisé un castelet géant à l’effigie du Théâtre. Quatre classes de l’École d’arts plastiques ont créé des peintures colorées et des maquettes sophistiquées. Des bénévoles de la Maison de quartier des Chênes ont conçu des vêtements et des objets complexes. La qualité des réalisations, au-delà de ce que j’attendais de personnes non-professionnelles, témoigne d’un niveau d’engagement qui m’a beaucoup touché et même porté pendant ces huit mois de collaboration.

Un tel projet aurait été impossible sans la précieuse confiance que m’accorde Carolyn Occelli et sans le soutien
bienveillant de toute son équipe, à qui je veux dire très simplement et surtout très sincèrement : merci.

Arnaud Kehon

Le Malade imaginaire

Match d’improvisation théâtrale (ALLER et RETOUR)

7*7 Salon chorégraphique

Art

La Réunification des deux Corées

Futur

Ça disparaît ?

Festival Impatience

Simple

THISISPAIN

Libres !

Les Dimanches en famille

En temps scolaire

Retrouvez très bientôt une exposition consacrée à l’ensemble des bénévoles qui ont participé à la création des décors et costumes de la brochure, dans le foyer de la salle Aéroplane !