Ils ont été nombreux à participer aux séances photos d’Arnaud Kehon
pour illustrer la brochure 23-24 du Théâtre, merci à eux.
Découvrez leurs portraits !

Je m’appelle Alexandra, je suis originaire du Portugal, je suis venue en France pour reprendre mes études et découvrir la ville de l’amour.
Aujourd’hui en BTS Gestion de la PME, je suis aussi assistante ADV dans le milieu du BTP que j’apprécie énormément.
Le théâtre de Suresnes occupe le reste de mon temps libre, ça change de mon quotidien et j’apprends beaucoup en tant qu’ouvreuse grâce au contact avec le public.
Je suis tombée sous le charme de la ville de Suresnes dès le premier jour où je suis venue, en 2021. Le théâtre m’a permis de rester proche de cette belle ville jusqu’à aujourd’hui.

Je m’appelle Anna et j’ai 25 ans. Passionnée par la nature, le sport mais surtout par les arts, je me suis spécialisée dans la musique classique en apprenant le piano et le violoncelle. J’enseigne aujourd’hui la musique dans un conservatoire ainsi qu’à l’université.
Après y avoir joué et dansé étant petite, j’ai intégré l’équipe d’accueil du théâtre il y a 7 ans. Cela m’a permis d’assister à de magnifiques représentations et d’avoir une première expérience professionnelle.
Je quitterai l’équipe d’accueil en juin, pleine de bons souvenirs et de reconnaissance.

Je m’appelle Arlo, j’ai 16 ans et je suis élève de terminale au lycée Paul Langevin de Suresnes.
J’ai été stagiaire au théâtre de Suresnes Jean Vilar, ce qui m’a fait découvrir avec émerveillement le vaste monde du spectacle vivant – en faisant partie du public ou de l’équipe !

Je suis Arnaud, je suis le Président de l’Association des Brasseurs du Théâtre.
J’ai à cœur de faire partager ma passion pour la bière dans ce beau quartier historique du haut de Suresnes.
Cheers !

Je m’appelle Carolina, j’ai 22 ans et je suis actuellement étudiante en master de psychologie clinique et psychopathologie intégrative. Je fais également partie de l’équipe d’accueil du théâtre Jean Vilar.
J’habite à Suresnes depuis 3 ans. Nous avons emménagé ici avec ma famille car mon père occupe actuellement le poste de gardien du théâtre… Voilà pourquoi je me retrouve aussi dans le théâtre !
Grâce à cette opportunité, j’ai eu la chance d’assister à des spectacles magnifiques, participer aux journées du patrimoine et pouvoir découvrir davantage la culture artistique française, parmi bien d’autres choses.

Je m’appelle Cécile et je travaille en blanchisserie à l’ESAT Cité-Jardins depuis 5 ans. J’ai occupé tous les postes de cet atelier et actuellement, je fais surtout du repassage.
Je vis avec mes parents et dans la vie, je fais de la gym, de la piscine et du judo où je suis ceinture marron, je vais bientôt passer ma ceinture noire. Quand je suis seule, j’aime aussi beaucoup me raconter des histoires où je suis tour à tour monitrice, professeur, CPE, surveillante, etc…
Dans la vie, j’aime danser et être la star. J’aime aller au théâtre de Suresnes pour danser avec Kathy, Emmanuel et Elise qui me permettent de m’entrainer pour faire de belles chorégraphies. Quand je vais m’entrainer au théâtre, j’aime aussi chanter et danser sur les marches devant celui-ci, le midi pendant ma pause déjeuner.
J’ai été très contente de danser là-haut sur le toit grâce à Arnaud le photographe. Les filles du théâtre qui nous ont accompagnés étaient très gentilles. Mélanie a mis la musique que je voulais, « New York » d’Alicia Keys et « Grease ».

Je m’appelle Céline, je travaille à la mairie de Suresnes, comme rédactrice en chef du Suresnes mag depuis… un certain nombre d’années ! C’est grâce à mon travail que j’ai connu le Théâtre de Suresnes, sur lequel j’ai écrit de nombreux articles.
Le théâtre est un sujet majeur à Suresnes ! Et super intéressant ! D’abord par la programmation et les artistes que l’on peut voir et rencontrer mais aussi parce que grâce à mon travail, j’ai un petit accès aux coulisses, pas des spectacles, mais de la vie du théâtre. Je suis aussi spectatrice, en particulier de Suresnes Cités Danse.
Une soirée au théâtre, c’est une soirée d’émotions garanties. Dernier très beau souvenir en date, Affranchies d’Amalia Salle… J’ai adoré. Et j’ai pu la rencontrer pour un article par la suite… le rêve !

Je suis Claudette, une cévenole à Suresnes depuis 45 ans. Tout juste retraitée de l’escale de Paris Gare de Lyon.
J’adore Suresnes et le théâtre Jean Vilar en particulier car fidèle de la fête des Vendanges, je ne rate aucune manifestation qui s’y déroule à cette occasion et on a l’embarras du choix toute l’année pour y retourner.. Merci.

Je m’appelle Daniel, après 22 ans au Club Med en tant qu’ingénieur du son dans les villages à travers le monde, je suis arrivé à Suresnes en 1990, à la Cité-jardins.
J’ai travaillé au service communication à la Mairie de Levallois en tant que caméraman pour filmer les manifestations de la Ville.
J’ai terminé ma carrière comme régisseur au théâtre l’Escale à Levallois et je suis à la retraite depuis 2009.

Je m’appelle David, je suis vendeur dans un magasin de jeux de société.
Je suis Suresnois depuis la naissance et j’ai toujours côtoyé les clubs de Suresnes aussi bien au rugby pendant toute mon enfance et mon adolescence, qu’aujourd’hui les touristes de Suresnes en gymnastique.

Denise, « enfant de remplacement » née en 1942, a réussi à l’âge de 5 ans à créer elle-même sa « propre identité » en récitant sur une scène de théâtre plusieurs fables de Jean de la Fontaine, en commençant par « Le loup et l’agneau ». Ce désir de jouer un rôle pour concentrer et émouvoir un public m’a enivrée jusqu’à ce jour.
À 15 ans, Béatrice Dussane, sociétaire de la Comédie Française, admiratrice de Molière, devint mon professeur. Elle m’a conduite jusqu’au Conservatoire d’Art dramatique. Je n’ai pas pu y être admise en raison d’un léger défaut de cordes vocales, j’avais 18 ans.
Plus tard mon statut de femme et mère de 3 enfants a été prioritaire. J’ai repris le théâtre dans les années 2000.
Je suis Suresnoise depuis 1996 et j’ai joué avec une troupe amateur sur la scène de la salle des fêtes, et participé à un spectacle avec des membres d’associations dans la salle Aéroplane du Théâtre Jean Vilar.
Ce spectacle a valorisé l’action philosophique et les écrits de Simone Weil, qui défendait les faibles et les opprimés contre toute forme de violence.
J’aime et apprécie profondément ce qui est dans la lignée de Suresnes « tout un état d’esprit ».

Je suis Dominique. Après une longue carrière hospitalière j’ai pris ma retraite à Suresnes.
Je partage mon temps entre mes petits-enfants, des activités culturelles et sportives. Le sens de « l’Humain » que je porte en moi m’a donné l’envie de transmettre le goût de la lecture à des enfants de Suresnes.
J’ai développé en bénévolat le réseau intergénérationnel de « Lire et Faire Lire » dans les écoles maternelles et élémentaires de Suresnes, ce sur le temps scolaire en partenariat Éducation Nationale.
Je suis membre du Conseil Économique Social Environnementale Suresnes (CESES) et participe aux groupes de réflexion sur la Valorisation du Patrimoine et la création d’un tiers-lieu.
Le Théâtre Jean Vilar est devenu très vite mon lieu favori de culture de par sa diversité de spectacles de haute qualité, son ambiance chaleureuse, je m’y sens BIEN.
Bravo à Carolyn et à son équipe.

Je m’appelle Dominique, j’ai 65 ans.
Je suis retraité et j’habite à la Cité jardins.
Je suis né à Suresnes, j’ai habité dans le bas de Suresnes pendant 16 ans. Je suis parti en province quelques années et revenu à Suresnes pour travailler à la RATP.
J’ai fréquenté la salle Albert Thomas lors des remises de prix en primaire, j’y ai joué lors de la fête des colonies de vacances et j’ai accompagné mes enfants qui prenaient des cours de danse au conservatoire qui avaient alors lieu place Stalingrad à l’époque.
Je pratique la randonnée pédestre et en vélo.
Je suis aussi cavalier et président d’une association sportive d’entreprise qui gère un centre équestre en dehors de Suresnes où j’ai mis en place un programme de médiation équine pour les personnes malades, âgées ou en situation de handicap.
La famille de mon épouse habite la cité-jardins depuis le début du 20ème siècle.

Je suis Dylan, animateur référant numérique et des 11/15 ans à la maison de quartier des Sorbiers, où la photo pour la brochure a été prise et où vous êtes les bienvenus.
C’est toujours un plaisir de collaborer avec l’équipe du théâtre. Merci encore d’ailleurs puisque l’équipe a été mon premier partenaire grâce à votre don de canapés qui a permis d’avoir une super salle pour accueillir les jeunes.

Je m’appelle Émilie, j’ai 48 ans, je vis à Suresnes depuis 13 ans et je suis enseignante en maternelle. J’ai un lien assez fort avec le théâtre Jean Vilar pour y être allée avec mes enfants, les avoir applaudis sur scène lors de spectacles de fin d’année, y avoir emmené mes élèves à de multiples reprises lors de séances scolaires et avoir assisté à de nombreux spectacles, notamment ceux de Suresnes Cités Danse que je suis depuis 15 ans.
J’ai vibré avec les artistes, chanté, ri, pleuré, j’ai eu envie de danser, de crier, de me révolter, de partager mon émerveillement car le spectacle vivant, c’est la vie en mieux ou en pire, mais ça ne laisse jamais indifférent.
Merci au théâtre Jean Vilar et à tous les artistes, techniciens et administratifs de rendre ces moments inoubliables.

Je suis Emmanuel et tandis que l’état civil et mes articulations me donnent 55 ans, mon esprit m’en donne de 5 à 70, en fonction de l’orientation que le vent donne à mes pensées.
Ouvert, curieux et éclectique, j’ai depuis toujours un goût prononcé pour l’anticonformisme, ce qui surprend, ce que je ne connais pas et n’attends pas. Ce tempérament m’a inévitablement très vite attiré vers les personnalités « atypiques » d’une part et vers les arts de l’autre.
C’est ainsi que j’ai découvert Suresnes, il y a un peu plus de 5 ans, en prenant un poste d’éducateur spécialisé, chargé d’insertion puis chef de service éducatif à l’ESAT Cité-jardins. Ayant l’immense privilège de pouvoir enchevêtrer mon métier et mes passions, j’y ai rapidement rencontré de nombreux partenaires prêts à soutenir mes envies et mes projets un peu fantasques et notamment l’extraordinaire équipe du théâtre Jean Vilar.

Je m’appelle Fabiola, je suis logisticienne, j’affrète des navires spéciaux pour le transport des marchandises de très gros gabarit (par exemple des turbines pour les centrales nucléaires et des éoliennes, entre autres). Mon métier est très passionnant car j’interviens dans toutes les étapes du projet depuis l’appel d’offre, jusqu’à l’acheminement de la marchandise.
Je suis installée à Suresnes depuis 2011, j’aime beaucoup son cadre de vie, ses commerces, son histoire ainsi que sa vie culturelle. Avec ma famille nous participons activement à la vie sociale ainsi qu’aux activités culturelles proposées par cette ville, c’est pour cela que je n’ai pas hésité à répondre à l’appel à participation pour ce projet qui permet de faire participer les Suresnois et Suresnoises à la prochaine saison culturelle du Théâtre Jean Vilar.

Je suis Gaël, Suresnois et spectateur depuis 1995, je suis palefrenier. Ancien responsable-adjoint des écuries du Cirque National Alexis GRÜSS. Amateur de spectacles vivants.
Parce que l’essentiel, c’est aussi la culture, notre culture partagée. Celle à laquelle tout le monde doit avoir accès, en tout point de nos territoires, et à tout âge. Celle qui pense, invente, crée, plus nécessaire que jamais dans les périodes troublées, que les artistes éclairent de leur regard libre.
« Le théâtre (la culture) est une nourriture aussi indispensable à la vie que le pain et le vin. Le théâtre (la culture) est donc un service public. Tout comme l’eau, le gaz, l’électricité. » Jean Vilar.
Ce théâtre, où ma mémoire s’attarde.
Je me souviens de José Montalvo et Dominique Hervieu, chorégraphes, avec lesquels je fus « ambassadeur de danse », lors d’un Festival des Vendanges.
Je me souviens d’un concert inattendu de Michel Petrucciani, sur le perron du théâtre,
de ses notes bleues.
Je me souviens d’un « bord de scène » avec Michel Fau, après une représentation du
Dandin de Molière et Lully.
Je me souviens de tant de rencontres, de tant de rires, de tant d’émotions.
Je me souviens d’Olivier Meyer, de son empreinte, de son souci de la transmission.

Je m’appelle Giovana. Installée récemment à Suresnes, je suis impliquée dans les différentes activités de mon quartier permettant d’aller à la rencontre des habitants.
Artiste plasticienne, j’ai fondé le collectif Axe Pérou, réunissant les artistes péruviens en France.
Une de mes passions est de faire connaître la culture de mon pays.
Actuellement, j’ai une exposition photographique à la Maison de quartier les Sobiers « Danses et traditions » du Pérou.

Moi c’est Haihua, je suis la maman de Vincent qui pose également dans les photos.
Je travaille au Petit Saigon en face du théâtre mais plutôt en cuisine. Vu que le français n’est pas ma langue natale, j’ai encore beaucoup de mal avec celui-ci !
N’hésitez pas à venir goûter nos plats !

Je m’appelle Léopold, j’ai 4 ans et demi, et je suis en moyenne section.
Ma maman c’est Carolyn Occelli, la directrice du Théâtre, ce qui me permet d’assister à tous les Dimanches en famille et de retrouver les grands coloriages que j’aime beaucoup, dans le foyer de l’aéroplane.

Je suis Lorena, native de Suresnes, ma vie familiale, étudiante et professionnelle prend ancrage au coeur de cette ville. Professeure de danse au conservatoire Georges Gourdet, c’est avec passion que chaque jour ma danse s’exprime et rythme les Suresnoises et Suresnois de joyeuses vibrations.
Décembre des années 90, je n’ai que quelques pas de danses à mon actif. J’attends derrière un rideau noir. Sous les feux de la rampe, un artiste enchaîne les bis retardant ma première danse à la salle de l’aéroplane. Depuis ce moment, tous les ans le rideau rouge du théâtre s’ouvrait pour la danseuse, la professeure et maintenant la chorégraphe et metteur en scène des petits rats de la ville de Suresnes.

Je m’appelle Lucile, j’ai 18 ans et je suis en terminale au lycée Paul Langevin à Suresnes
Je suis suresnoise de naissance et je pratique la gymnastique au club des touristes de Suresnes depuis 4 ans.

Je m’appelle Melyssa et j’ai 22 ans. Je suis étudiante en Licence Professionnelle Révision Comptable, et je travaille en alternance dans un grand groupe français. Mes loisirs principaux sont le sport et les voyages.
Habitant à Suresnes depuis toujours, j’ai développé une attache particulière à cette ville. En effet, Suresnes est une ville riche en culture, entre autres grâce à son Théâtre Jean Vilar au sein duquel je travaille depuis maintenant 2 ans. Ce travail m’a permis de découvrir le monde de l’art (musique, théâtre et danse) et de rencontrer des personnes de milieux différents.

Je suis Milla et j’ai 8 ans, je suis en ce2.
Je suis passionnée de gymnastique que je pratique à haut niveau.

Je suis Mohammed, buraliste à Suresnes depuis 10 ans en face du théâtre.
J’ai suivi de près l’avancée des travaux d’agrandissement de la scène en accueillant l’équipe du chantier chaque matin durant ces neuf mois.
Ils ont vraiment poussé les murs !
Un vrai changement pour nous spectateurs.

Je m’appelle Muriel, je suis agent de restauration aux self du restaurant municipal de Suresnes depuis bientôt 1 ans.
Je fais la grillade, la plongée, je sers aussi les agents municipaux, je fais aussi la caisse, nous faisons aussi des gâteaux maison.

Je m’appelle Nathalie, Suresnoise depuis plus de 30 ans, j’ai la chance de travailler à la fois dans ma ville et pour ma ville, puisque je suis chargée de mission au service Culture de Suresnes, en charge de l’action culturelle et de l’organisation d’événements pour le public comme le Festival de théâtre amateur, le Salon du livre ado et le Salon des artistes, le Festival du film musical, les Artistes à l’école, Les journées européennes des métiers d’art ou encore Blues sur Suresnes : un formidable moyen de mettre en lien les différents équipements culturels de la ville et de valoriser les compétences et les talents des uns et des autres…. Tout en faisant des rencontres exceptionnelles aussi bien avec les professionnels qu’avec le public suresnois.
Arrivée par hasard à Suresnes où j’ai posé mes bagages pour y rechercher une qualité de vie personnelle loin de l’agitation et de la pollution parisiennes et afin d’y élever sereinement mes trois enfants aujourd’hui grands, je suis tombée amoureuse de la ville et ne l’ai plus quittée : j’en suis déjà à ma troisième adresse sur place !
Pour moi, le théâtre de Suresnes Jean Vilar est une évidence : j’y emmenais mes enfants petits pour leur faire découvrir les grands classiques mais aussi des pépites détonantes, j’y viens aujourd’hui avec mon mari ou avec des amies de longue date pour passer un bon moment incluant une petite pause dinette/ papotages/ assiette- verre de vin au bar du théâtre avant une représentation . J’en sors toujours avec des paillettes dans les yeux…

Je m’appelle Nazmul Islam, j’ai 32 ans, je viens du Bangladesh. Depuis 5 ans je travaille au Basmati, un restaurant situé à Suresnes en face du théâtre Jean Vilar.
Suresnes est une ville très agréable, belle et propre. Je suis très satisfait !

Je m’appelle Pierre, j’ai 78 ans et je suis retraité, j’habite la cité-jardins. Suresnes, j’ai appris à la découvrir et à l’aimer au fil des années.
Le théâtre Jean Vilar et sa superbe grande salle, je commence à le découvrir à peine, mais à l’aimer très fort. Avec sa directrice Carolyn, d’une grande compétence et d’une belle gentillesse. À l’accueil Caryne et les merveilleuses filles que sont Maëlle, Mélanie, Maruschka et Manon, que j’apprécie à leur valeur humaine et leur simplicité.
Que dire aussi de Arnaud le photographe, un poète, un magicien de la photo.

Je m’appelle Romain et je suis passionné d’art et de gymnastique.
Le projet de photographies pour le théâtre de Suresnes était très intéressant et le rendu final est vraiment magnifique, Arnaud le photographe était très impliqué et grâce à lui je suis très fier du résultat !

Je m’appelle Souleïmane, je suis collégien à Henri Sellier juste à côté du théâtre.
Je suis maladroit comme on le voit sur la photo. J’aime les jeux-vidéo, l’animation et les mathématiques.

Je suis Rosolino, j’ai bientôt 37 ans, je suis co-gérant de la Pizzeria Dello Stretto qui se situe juste derrière l’entrée principale du théâtre Jean Vilar.
Mes liens avec le théâtre Jean Vilar sont divers. Cela passe par une excellente relation avec l’équipe du théâtre, une confiance de leur part pour nourrir certains artistes mais également les spectateurs qui recherchent un restaurant pour dîner.
Mes relations avec la Ville de Suresnes et le théâtre Jean Vilar sont une volonté de mettre en avant ce merveilleux quartier qu’est la Cité-jardins.

Je suis Stéphane Legras, 48 ans, journaliste depuis plus de vingt ans. J’ai la chance de faire le seul métier que j’étais capable de faire (j’espère) et qui me passionne. Il m’a par exemple ces dernières années permis de parler du théâtre de Suresnes Jean Vilar et de rencontrer son équipe et quelques artistes. Passionnant.
Sinon je travaille essentiellement pour des communes avec aussi quelques petites activités annexes. Pour parler musique ou il y a quelques années en écrivant sur la série Les Brigades du Tigre, le Viandox ou Casimir dans le mook Schnock.
J’ai travaillé pour Suresnes mag, comme journaliste donc, pendant plus de 7 ans. Magazine que j’ai quitté à regret début mai mais (no comment)… J’ai donc pu écrire régulièrement sur le Théâtre, sa programmation, rencontrer son équipe (Olivier Meyer, Carolyn Occelli et plus récemment July Creuzot et Alexandre Minel) et quelques artistes. Ce fut à chaque fois passionnant et un grand bonheur. Je ne suis pas prêt d’oublier tous ces moments.
Ainsi récemment, lors de la dernière édition de Suresnes Cités Danse, la joie d’interviewer Mehdi Kerkouche (accessible, drôle, disponible, d’une gentillesse folle) et l’émotion intense ressentie lors du spectacle d’Amalia Salle. Je crois que j’ai beaucoup de chance.

Je suis Thierry, journaliste permanent au Suresnes mag depuis 2016. Je réside dans les Yvelines (Saint-Germain-en-Laye).
Écrire pour le magazine d’une ville permet toutes sortes de rencontres et de s’intéresser à tout ce qui fait la vie d’une collectivité. Comment ne pas s’attacher à Suresnes, à son théâtre et à l’équipe qui l’anime.
J’aime particulièrement l’ambiance autour du théâtre les soirs de spectacle, à la nuit tombée, son architecture, les lumières qui la soulignent, et comme des points de suspension dans l’atmosphère. Théâtre, musique, danse, humour… Les bons moments se collectionnent à Jean Vilar.

Je m’appelle Tina et j’ai 5 ans, je suis en moyenne section et j’adore la gym et la course à pied.

Moi c’est Victor j’ai 10 ans, j’adore faire du théâtre et ma première scène a été cette prise de photos pour le théâtre de ma ville et j’en suis très fier !

Moi c’est Vincent, je travaille au Petit Saigon qui se trouve vraiment en face du théâtre !
Si vous avez un petit creux avant une séance de théâtre, vous savez ou me trouver !
Petite anecdote ! Lors de notre shooting photo, c’était très bizarre, car en réalité vous ne savez pas mais le pantalon était déchiré à l’arrière. Heureusement qu’on me voit de face !

Je travaille ainsi désormais en relation avec le milieu automobile et BTP. Mes autres passe-temps favoris sont les jeux de cartes et faire du piano avec mon groupe de musique.