Katja Anderson et Ricardo Gaiser, corde et acrobaties au sol
Tanguy Simmoneaux, acrobate sur roue
Nata Galkina, antipodiste
Nicolas Longuechaud, jongleur, manipulateur d’objet
Cirque Le Roux : Philip, Yannick, Gregory et Lolita, main à main, mât chinois, acrobaties, équilibre sur les mains
Pour cet après-midi de clôture de la saison, le Théâtre de Suresnes fait le pari de la jeunesse, de celle qui invente, renouvelle et chaque fois remet son numéro sur le métier.
Autrefois réservés aux enfants de la balle, les arts du cirque se sont considérablement renouvelés et reflètent maintenant, les facettes de la danse, de la musique, des arts visuels et du théâtre. Ces jeunes artistes seront, sans aucun doute, les grands noms de demain, mais la primeur de leurs (quasi) débuts reste l’apanage de Suresnes, car aux âmes bien nées, la valeur n’attend pas le nombre des années.
Des univers intimes aux numéros de haute voltige, tout sera réuni pour vous éblouir, vous faire rire et vous entraîner dans le tourbillon de la fête.
Katja Anderson & Ricardo Gaiser : corde et acrobaties au sol
Diplômés de la 20e promotion du Lido, Centre des arts du cirque de Toulouse, Katja et Ricardo sont deux personnages impulsifs, sautant du coq à l’âne et qui, par des mélanges absurdes, se fondent et se confondent. Ils sont rentrés et ils sont sûrs d’en sortir. Un pas devant, ils ne sont plus dans le même lieu ! L’ironie de la vie, au fil de la corde, passe de la poésie au sarcasme. Jusqu’à quel point ?
Tanguy Simmoneaux : acrobate sur roue
Tanguy se forme au Centre des Arts du cirque de Lomme puis intègre les créations du Centre national des Arts du Cirque, du Prato de Lille, et celles du Cirque Baroque (Ningen et Les 7 Péchés Capitaux). Son univers est poétique et plein d’humour. Il évolue avec grâce et poésie sur une drôle de roue, la roue allemande. Son numéro est présenté dans de très nombreux festivals.
Nata Galkina : antipodiste
Diplômée de l’école de Moscou et de la 20e promotion du Lido, Centre des Arts du cirque de Toulouse, Nata Galkina est une artiste de renommée internationale.Il était une fois deux pieds, une voix et le reste du corps dans un humain, avec : Trinka, la chaise – pour s’allonger ; les Anneaux – pour se chatouiller les pieds ; le Cercle – pour regarder au travers ; la « Cigara » – pour se battre ; sans oublier la voix pour finir.
Nicolas Longuechaud : jongleur, manipulateur d’objet
Après un cursus universitaire en Arts plastiques, Nicolas poursuit sa formation à l’Académie Fratellini, école supérieure des Arts du cirque d’où il sort diplômé à l’été 2011.
A travers ses propres chimères et fantasmes, Nicolas Longuechaud retrace et partage avec le spectateur l’histoire singulière d’un cirque, son cirque, fait de mémoire collective et inspiré d’histoires plus ou moins vraies.
Dans un univers empruntant tant au cirque qu’au cabaret et au monde forain, Nicolas Longuechaud endossera différents rôles. Il réinventera la figure du lanceur de couteau, du dompteur et des “freaks” chers à Todd Browning.
A la frontière entre manipulations graphiques et hypnotiques, mime magie nouvelle et montreurs de curiosités, son spectacle ouvre la porte d’un univers singulier et onirique.
Cirque Le Roux (Philip, Yannick, Gregory et Lolita) : main à main, mât chinois, acrobaties, équilibre sur les mains
Cirque Le Roux est l’union entre quatre artistes ayant pour passion commune le cirque. Philip, Yannick et Gregory ont étudié à l’École nationale de Cirque de Montréal et Lolita à l’École supérieure des Arts du Cirque de Bruxelles. Ensemble, ils ont tourné à travers le monde avec Les 7 Doigts de la Main, Le Cirque Monti, Vague de Cirque… Ils ont joué dans de nombreux cabarets allemands et ont gagné la médaille de bronze au Festival Mondial du Cirque de Demain de Paris et au Festival Sol y Circo de Sylt en Allemagne. Ces quatre artistes se sont produits en 2013 sur Broadway dans le spectacle Pippin, spectacle récompensé par le Tony Award du meilleur « Revival of a Musical”.