Chorégraphie Jann Gallois
Venez participer à une fête joyeuse ! Jann Gallois orchestre une block party ouverte à toutes et tous, pour un voyage XXL dans le temps à la découverte du hip hop.
Après avoir réuni de jeunes danseurs dont certains élèves du lycée Turgot dans sa pièce Mandala 2.0, Jann Gallois s’apprête à faire danser les spectateurs du Festival ! Dans la culture américaine, une block party est une fête de quartier. À New York par exemple, les habitants du Queens, de Brooklyn ou du Bronx se retrouvent dans la rue autour de musiciens pour danser. Depuis les années 70, ces fêtes ont eu une influence très importante sur l’éclosion des cultures urbaines. Celle de Jann Gallois se déroulera dans la salle des fêtes de Suresnes. Dans un décor d’inspiration art nouveau avec ses balcons et sa grande hauteur sous plafond, DJ Davy Jones mixe les musiques qui ont marqué l’histoire du rap et du hip hop. Des danseurs de la compagnie apprennent aussi aux participants les mouvements phares du hip hop, du break, du popping. Pour un grand voyage dans le temps libérateur d’énergies !
Spectacle hors les murs à la salle des fêtes de Suresnes : 2 rue Carnot
Avec Claire Moineau et Razy Essid
DJ Davy Jones
Jann Gallois
En 2012, après un riche parcours d’interprète, Jann Gallois se lance dans l’écriture chorégraphique, fonde la Cie BurnOut et crée P=mg, solo neuf fois récompensé par des prix internationaux tels que le Prix Paris Jeune Talent et le Prix Beaumarchais-SACD à Paris, le Prix Solo-Tanz Theater à Stuttgart, le Prix Masdanza aux Canaries, le Prix Machol Shalem à Jérusalem, le Prix du Public HiverÔclites 2015 au CDC Les Hivernales à Avignon et le 1er Prix Solo Dance Contest de Gansk en Pologne. Très vite remarquée, Jann Gallois confirme sa signature artistique en échappant aux conventions de sa famille hip hop. Elle crée Diagnostic F20.9 en 2015 (une nouvelle fois en solo) ce qui lui a valu le titre de Meilleur Espoir de l’année par le magazine allemand Tanz.
En 2016, elle crée ensuite le duo Compact puis le trio Carte Blanche, et signe sa première pièce de groupe en 2017 avec Quintette.
En 2018, suite à une proposition de la Triennale de Yokohama et de la Biennale de la Danse de Lyon elle crée Reverse au Japon, puis Samsara en 2019 création produite par Chaillot – Théâtre National de la Danse.
En 2021, elle commence un nouveau cycle de créations avec le solo de danse et de musique Ineffable ainsi que l’œuvre chorégraphique pour danseurs amateurs, Mandala.
En 2022, suite à une proposition de Didier Deschamps, ex-directeur de Chaillot – Théâtre National de la Danse, elle forme un duo avec le danseur de Flamenco David Coria et compose une œuvre à la rencontre de deux univers : Imperfecto.