• Saison 2022-2023
Salle Jean Vilar
3h15
Dès 10 ans

Musique Kyla Brox, Bassam Bellman, One Rusty Band

Le festival suresnois aux mille nuances de blues clôture sa 7e édition au Théâtre de Suresnes Jean Vilar. Une soirée musicale et festive pensée pour réjouir les initiés comme ceux qui découvrent le blues.

En programmant le meilleur du blues français et international, le festival trace une route à la fois exigeante et conviviale. C’est animé de l’envie de partager et de faire découvrir un genre musical que Behgam Kazemzadegan a fondé et programme Blues sur Suresnes.
Cette année, Blues sur Suresnes prend ses quartiers dans la grande salle du Théâtre pour une clôture exceptionnelle.  L’occasion de vivre trois concerts dans une même soirée.

Les artistes

Kyla Brox

Tendre ou rageuse, romantique ou sexy, la jeune diva du blues joue de tous les registres. Fille du bluesman anglais Victor Brox, elle rejoint son père sur scène à l’âge de 12 ans en intégrant son groupe. Depuis, elle est devenue une des chanteuses de soul et de blues les plus authentiques de sa génération. Elle remporte au European Blues Challenge 2019 le prix du meilleur groupe et de la meilleure chanteuse.

Bassam Bellman

Chanteur, auteur-compositeur, multi-instrumentiste, Bassam Bellman est un artiste au parcours musical atypique. Il séduit son public avec des chansons au charme intemporel et l’enflamme aussi grâce à un jeu de guitare inventif. Il a croisé les chemins de nombreux grands artistes de renommée internationale, en studio ou sur scène : Lucky Peterson, Ahmad Jamal, Keziah Jones, Killer Ray Allison… Ces rencontres l’ont amené à intégrer toutes les nuances et couleurs de cet héritage dans sa propre musique.

Cette année, Bassam Bellman montre l’étendue de son talent avec un premier opus, dont la musique sera présentée en exclusivité lors du festival.

One Rusty Band

Prix spécial Blues sur Suresnes lors du tremplin Blues des Rendez-vous de l’Erdre 2019, One Rusty Band est un duo explosif composé de Greg qui couvre le chant, la batterie, l’harmonica, la guitare et de Léa aux claquettes acrobatiques. La musique de One Rusty Band surfe entre le blues des années 50 et le rock’n roll des années 70. Le mélange d’instruments atypiques crée un son dirty blues rock si particulier.

Le programme de la soirée : 

20h : One Rusty Band
20h55 : Bassam Bellman
22h05 : Kyla Brox

 

Crédits photos : Kyla Brox (c) Phil Melia, Bassam Bellman (c) Jesse Wallace – Photographie Coline Saussey – Art Design, One Rusty Band (c) DR