Salle Aéroplane
Tarif B
1h30
Dès 6 ans

Une parenthèse poétique, drôle et sensible : ce plateau partagé réunit deux duos dansés, invitation à prendre conscience de la manière dont on habite son corps et du besoin nécessaire de revenir aux essentiels.

Juste un moment

Chorégraphie et interprétation Christophe West et Gaël Grzeskowiak

Mettons en pause le rythme à mille à l’heure de nos vies ! Christophe West et Gaël Grzeskowiak dansent un appel au lâcher prise, à la rêverie, à la drôlerie aussi. Entre l’ennui et l’hyperactivité, le duo cherche le parfait équilibre, juste le temps d’un moment jubilatoire, éloge de l’amitié et de la fraternité.

 

Bernard
Je suis un mensonge qui dit toujours la vérité

Direction artistique et chorégraphie Allison Faye

Bernard est né d’un fantasme sur le Bernard-l’ermite : celui du danger du corps qui déborde de sa coquille, de l’enveloppe qui cède, d’un accident de mise à nue. Lauréate du Détours Festival à Bruxelles, Allison Faye associe danse et jiujitsu, un art martial brésilien. Elle explore l’impact de la vie en société sur la manière de mouvoir son corps, entre gaucherie et découverte de l’autre.

 

 

 

 

 

 

Interprétation et écriture plateau Juliette Bolzer et Allison Faye

Musique Alice George Perez, Thomas Stadnicki, Costumes Zoé Petrignet, Sarah Chalal, Création lumière Jérôme Baudouin, Soutien à la recherche Julien Foucher, Regard extérieur Johanna Faye, Mellina Boubetra

Coproduction Théâtre de Suresnes Jean Vilar – festival Suresnes Cités Danse. Avec le soutien de Aorta Training Center Bruxelles, du CCN – Ballet du nord en résidence d’artiste, Centre culturel Jacques Franck / Bruxelles, le BAMP – Brussels Art Melting Pot. The mobility project was funded by the European Union and implemented by the Goethe-Institut.

 

Création musicale Camille Rossi (sauf musique Les Deux guitares d’Opa Tsupa), Création lumière Emmanuelle Stäuble

Production Danse en scène. Coproduction Théâtre de Suresnes Jean Vilar – festival Suresnes Cités Danse 2025. 

Allison Faye

Poussée par un désir d’écriture chorégraphique, en 2019, Allison Faye prend part à la formation mise en place par Charleroi Danse, en danse et pratiques chorégraphiques. Durant cette formation elle rencontre Louise Buléon Kayser, qu’elle assiste à la chorégraphie et à la mise en scène pour sa pièce, en cours de création Queen Musclée, co-produite en 2020 par Charleroi Danse. Durant l’année 2019 Allison commence également à travailler en tant qu’interprète pour la compagnie Etra créée en 2017 par Mellina Boubetra. Interprète pour la pièce Intro. La compagnie a été lauréate du Tremplin Trans’urbaines, du prix Hip Hop Games 2018 et du prix CCN de Créteil / Festival Kalypso 2019. En 2021 elle obtient une bourse de recherche de Charleroi Danses pour son projet « Je suis un mensonge qui dit toujours la vérité » qui lui permet de lancer les prémices de sa recherche actuelle.

Christophe West

Christophe West intègre le Centre de formation de danseur de Cergy, puis l’Académie internationale de la danse à Paris. Il se forme alors à d’autres styles de danse tels que le classique, le jazz et le contemporain. Il collabore avec l’Opéra de Paris et l’Opéra de Lyon dans les spectacles Le Prince Igor, Ariodante, Le Coq d’Or. Il participe également aux cérémonies d’ouverture des Jeux Olympiques et Paralympiques avec les chorégraphes Maud le Pladec et Alexander Ekman, accompagne des artistes en plateaux télévisés (Soprano, Shy’m, Dadju…) et intègre différentes compagnies (Tango Unione, Yasaman, L’Air de rien…).

Gaël Grzeskowiak

Gaël Grzeskowiak apprend la danse et l’expérience de la scène en intégrant deux formations d’interprète pluridisciplinaire au Studio Harmonic à Paris. Tout en continuant sa formation, il intègre l’équipe pédagogique de Studio Danse Coignières en 2013. Il danse sur des scènes nationales et des productions de l’industrie du disque (pour des artistes comme Tal, Gims, Dadju, Vitaa…) notamment avec le chorégraphe Kyf Ekame. Actuellement en tournée avec l’artiste Soprano, il joue et danse dans plusieurs productions Netflix. Il suit des workshops de différents chorégraphes de la scène contemporaine et intègre la compagnie Yasaman en 2019.