Texte et mise en scène Marie Burki
Une création de Marie Burki, Garance Durand-Caminos, Tom Geels
Entre théâtre et comédie musicale, Dominique toute seule est un conte moderne qui pose un regard doux sur la différence et la marginalité. Sur scène, l’héroïne entame un parcours initiatique salvateur qui donne confiance en la vie.
Dominique vit seule dans sa maison et petit à petit, elle commence à s’effacer. Sa peau devient translucide. Bientôt plus personne ne pourra la voir. Mise à la marge de la société, elle se réfugie dans la forêt. Dans ce lieu où la nature reprend ses droits, Dominique va elle aussi renaître et trouver sa voix, au fil de plusieurs chansons. Elle rencontre un ange gardien malicieux, coiffé d’un curieux chapeau, qui lui redonne le goût de vivre. Surmonter sa solitude, accepter l’aide d’une main tendue et chanter le goût retrouvé de la vie : suivre les aventures de Dominique, c’est partir à la rencontre d’une héroïne attendrissante et moderne.
Autour du spectacle
Atelier parents-enfants : chant polyphonique
Avec Leïla Devin et François Regout
Création lumière Inès Isimbi, Création sonore Gilles Péquignot, Tom Geels à partir des musiques originales de Veljo Tormis, Jean Damei, Calum Stewart, Jean-Jacques Goldman, Chorégraphie Garance Durand-Camino, Costumes Carla Pivetta et création collective, Création plastique Zaëll de Coster, Regard complice Jean Debefve
Partenaires Wolubilis – Centre culturel de Woluwé Saint-Lambert, ékla – Centre scénique de Wallonie pour l’enfance et la jeunesse, Résidence d’artistes du Pays des Collines, Quai 41, Le Créa – Scène conventionnée d’intérêt national art, enfance et jeunesse, La CCAS-CMCAS Mulhouse, Compagnie Aveline. Avec le soutien de La Fédération Wallonie-Bruxelles, Service général de la création artistique, Service du Théâtre, Le Fonds Marie-Paule Delvaux-Godenne géré par la Fondation Roi Baudouin et la DRAC Grand-Est. Le texte du spectacle illustré par Antoine Blanquart est publié chez Lansman.