Chorégraphie Marion Lévy
Texte et dramaturgie Mariette Navarro
Poucet, devenu grand, est désormais ramasseur de pierres. Avec l’aide des enfants, il fait rejaillir ses souvenirs avec des mots et avec des gestes. Une très belle initiation poétique à la danse !
Poucet est ce personnage que nous connaissions bien quand il était petit. Nous le retrouvons ici, sur scène, désormais adulte. Porté par le vent, son corps se souvient et danse. Le public, complice, aidera Poucet à retrouver son chemin. Pour faire rejaillir les souvenirs, les petits bobos enfantins deviennent des marques précieuses et mettent le corps en mouvement. Les enfants dans les gradins, comme une forêt de visages, vont proposer des gestes et aider Poucet à raconter son histoire. Les adultes sont quant à eux également portés par ce retour en enfance. Dans ce spectacle doux et poétique, la plume de Mariette Navarro réinvente joliment le conte de Perrault. Grâce aux idées fabuleuses de la chorégraphe Marion Lévy, ce récit initiatique devient une invitation au mouvement et une introduction à la danse.
Avec Stanislas Siwiorek
Costumes et accessoires Hanna Sjödin, Création lumière Véronique Marsy
Production Compagnie Didascalie. Coproduction Théâtre de Sartrouville – CDN. Spectacle créé dans le cadre d’Odyssées en Yvelines 2022, festival pour l’enfance et la jeunesse conçu par le Théâtre de Sartrouville – CDN, en partenariat avec le Conseil départemental des Yvelines. Avec le soutien de Grégoire and Co – LE LIEU. La Cie Didascalie reçoit l’aide au conventionnement de la DRAC Bretagne ainsi que l’aide du département des Côtes d’Armor et de la Ville de Pommerit-le-Vicomte.