Chorégraphie Saïdo Lehlouh, Bouside Ait Atmane
Pour 10 danseurs et 1 DJ
Un festival qui commence c’est une promesse. L’ouverture d’une édition anniversaire c’est une fête ! Dix danseurs pleins de talents sous la houlette de deux jeunes chorégraphes font un triomphe au présent du hip hop et tracent les pistes de l’avenir dansé.
Pour les 30 ans de Suresnes cités danse, Olivier Meyer, directeur artistique et fondateur de ce festival pionnier, a invité Bouside Ait Atmane et Saïdo Lehlouh, chorégraphes et membres du collectif FAIR-E à la tête depuis 2019 du Centre chorégraphique national de Rennes et de Bretagne. Il leur a commandé le spectacle d’ouverture de cette édition anniversaire, placée sous le signe de la fête et de l’excellence.
Pensée comme une célébration qui rend hommage à la vivacité et à la créativité des danses hip hop et de la contre-culture, cette création chorégraphique pour dix danseurs fête ce mouvement artistique collectif né de la communion, de l’envie de se retrouver, de créer spontanément seul et ensemble. Alors on danse !
avec Karim Ahansal dit « Pépito », Judicaël Charlyngan Mathurine dit « Cjm’s », Maryne Esteban dite « Reverse », Nelson Ewande, Chris Fargeot, Brieuc Le Gall, Sarah Naït Hamoud, Patrick Pires dit « P.Lock », Oumou Sy, Jimmy Yudat
Musique et arrangements Sam One DJ (en alternance)
Lumières Guillaume Bonneau
Costumes Alexandra Langlois
Commande et production Théâtre de Suresnes Jean Vilar. Avec le soutien de Cités danse connexions.