Chorégraphie, scénographie, costumes et interprétation Jann Gallois et David Coria
Imperfecto est une conversation dansée passionnante et burlesque entre Jann Gallois, danseuse contemporaine aux racines hip hop, David Coria, danseur flamenco et trois musiciens virtuoses.
En apparence, ils sont d’univers lointains, n’ont pas le même langage, ni la même « physicalité ». Et pourtant, ils se retrouvent dans la manifestation de leurs émotions et en font une force créative détonante. Deux fauves prennent possession du plateau pour l’habiter de leur présence scénique. Ils conjuguent leurs énergies pour se découvrir, toucher du doigt leurs « imperfections » et mieux se comprendre. La rencontre a quelque chose d’animal, d’urgent, de nécessaire, et la fusion des langages chorégraphiques devient une performance rythmique et esthétique évidente.
Le duo hypnotique et précis se dessine entre la puissance du flamenco de David Coria et le feu intérieur de Jann Gallois. Dans une atmosphère joyeuse et tourbillonnante, les corps s’entrechoquent, luttent pour finir par se rejoindre et s’accorder.
La musique et le chant live de David Lagos accompagnés de deux musiciens touche-à-tout donnent la tonalité musicale de l’ensemble, flamenco, hip hop ou électro, et accentuent la force de la danse.
Chant et direction musicale David Lagos
Piano et clavicorde Alejandro Rojas
Percussions Daniel Suarez
Lumières Cyril Mulon, Regards extérieurs Frederic Le Van, Daniel Muñoz Pantiga
Production Cie BurnOut & Arte y Movimiento producciones SL. Coproduction Chaillot – Théâtre national de la Danse, Théâtre du Beauvaisis – Scène nationale, Théâtre Paul Eluard – Scène conventionnée danse / Bezons, Le Parvis – Scène nationale Tarbes Pyrénées, La compagnie DCA (La Chaufferie). Avec le soutien de VIADANSE – Direction Fattoumi/Lamoureux, Centre chorégraphique national de Bourgogne Franche-Comté à Belfort dans le cadre de l’accueil studio, Ministère de la Culture – DRAC Bourgogne Franche-Comté, AAIC (Agencia Andaluza Instituciones Culturales), Ballet Flamenco de Andaducía, Institut Andaluz de Flamenco, INAEM, Tanz & Kunst Königsfelden (Landlord) Residenzzentrum tanz in Baden / Suisse. Jann Gallois – Cie Burnout reçoit le soutien de la DRAC Île-de-France au titre de l’aide à la structuration – Ministère de la Culture, de la Région Île-de-France au titre de la permanence artistique et culturelle ainsi que de la Fondation BNP PARIBAS.