Chorégraphie et interprétation Christophe West et Gaël Grzeskowiak
Mettons en pause le rythme à mille à l’heure de nos vies ! Christophe West et Gaël Grzeskowiak dansent un appel au lâcher prise, à la rêverie, à la drôlerie aussi. Entre l’ennui et le toujours plus, le duo trouve le parfait équilibre, juste le temps d’un moment.
Qu’est-ce que l’ennui ? Ressenti différemment par chacun de nous, il s’agit de cet espace en dehors du temps qui dure parfois un peu trop longtemps. De ce temps mort, de cet encéphalogramme plat, de ce véritable enfer pour les hyperactifs, Chris et Gaël puisent la matière première d’un imaginaire dansé. Chaque pas transforme la scène en terrain de jeu, en une boîte à rythmes et même à sketchs. Les deux inconnus, bientôt camarades, frères ou amis rêvaient de tuer le temps : les voici bientôt emportés par le tourbillon de la vie, dans un florilège d’influences allant du hip-hop à la danse contemporaine en passant même par le tango. Pour un pas de deux plein d’ivresse de vivre.
Autour du spectacle
Atelier parents-enfants : danse hip-hop et contemporaine
Répétition publique
Chorégraphie et interprétation Christophe West et Gaël Grzeskowiak
Création musicale Camille Rossi (sauf musique Les Deux guitares d’Opa Tsupa), Création lumière Emmanuelle Stauble
Production Danse en scène. Coproduction Théâtre de Suresnes Jean Vilar – festival Suresnes Cités Danse 2025.
Christophe West
Christophe West intègre le Centre de formation de danseur de Cergy, puis l’Académie internationale de la danse à Paris. Il se forme alors à d’autres styles de danse tels que le classique, le jazz et le contemporain. Il collabore avec l’Opéra de Paris et l’Opéra de Lyon dans les spectacles Le Prince Igor, Ariodante, Le Coq d’Or. Il participe également aux cérémonies d’ouverture des Jeux Olympiques et Paralympiques avec les chorégraphes Maud le Pladec et Alexander Ekman, accompagne des artistes en plateaux télévisés (Soprano, Shy’m, Dadju…) et intègre différentes compagnies (Tango Unione, Yasaman, L’Air de rien…).
Gaël Grzeskowiak
Gaël Grzeskowiak apprend la danse et l’expérience de la scène en intégrant deux formations d’interprète pluridisciplinaire au Studio Harmonic à Paris. Tout en continuant sa formation, il intègre l’équipe pédagogique de Studio Danse Coignières en 2013. Il danse sur des scènes nationales et des productions de l’industrie du disque (pour des artistes comme Tal, Gims, Dadju, Vitaa…) notamment avec le chorégraphe Kyf Ekame. Actuellement en tournée avec l’artiste Soprano, il joue et danse dans plusieurs productions Netflix. Il suit des workshops de différents chorégraphes de la scène contemporaine et intègre la compagnie Yasaman en 2019.