Texte Xavier-Laurent Petit
Adaptation Catherine Verlaguet
Mise en scène Olivier Letellier
Chorégraphie Valentine Nagata-Ramos
Akil a une malformation cardiaque. Il faudrait l’opérer, mais ça coûte cher… Très cher. Une seule solution : sa mère doit gagner le marathon pour empocher la récompense. Alliant danse hip-hop et théâtre, le spectacle d’Olivier Letellier conte la force de l’amour filial et la puissance de l’espoir.
Adapté par Catherine Verlaguet d’après le très beau roman de Xavier-Laurent Petit, Mon petit cœur imbécile est une pièce d’amour qui raconte la course folle d’une mère pour continuer à faire battre le cœur de son fils. Dans une ingénieuse mise en scène immersive, une danseuse hip-hop et un comédien nous enveloppent dans un dialogue captivant entre mots et mouvements. Cette histoire bouleversante dit combien l’amour peut pousser les êtres à donner le meilleur d’eux-mêmes. L’enfance, la combattivité, l’entraide sont autant de sujets traversés par ce spectacle d’une grande énergie et d’une rare humanité.
Spectacle hors les murs dans le gymnase du collège Henri Sellier : 5 avenue Emmanuel Kant à Suresnes
(!) Pas de navette pour ce spectacle.
Autour du spectacle
Avec Fatma-Zahra Ahmed et Romain Njoh
Assistant à la mise en scène Guillaume Fafiotte, Scénographie Cerise Guyon, Création son et musique Antoine Prost, Création costumes Augustin Rolland
Production Les Tréteaux de France – Centre dramatique national. Coproduction Théâtre Chevilly-Larue André Malraux, Le Strapontin – Scène de territoire arts de la parole / Pont-Scorff, Le Phare – CCN du Havre Normandie, Le Volcan – Scène nationale du Havre, Le Ballet du Nord – CCN Roubaix Hauts-de-France, Théâtre de Suresnes Jean Vilar, CRÉA Kingersheim – Scène conventionnée d’intérêt national art, enfance, jeunesse. Avec le soutien de La Commune – Centre dramatique national / Aubervilliers.