Un spectacle de et avec Yann Frisch
Dans Personne, le magicien poursuit sa réflexion sur la frontière entre le réel et l’imaginaire. À l’aide cette fois-ci de masques et de costumes, Yann Frisch explore le mystère de l’incarnation. D’un spectacle à l’autre, il nous prouve son talent pour l’art de la métamorphose.
Toujours à bord de son camion-théâtre, Yann Frisch sème le trouble entre réalité et fiction en jonglant cette fois-ci malicieusement entre masques, visages et personnages. Il manipule nos perceptions, nos croyances et nous entraîne dans son labyrinthe théâtral burlesque. Qui se cache derrière les masques ? L’artiste joue-t-il un personnage ou est-il vraiment lui-même ? À travers sa galerie de personnages, Yann Frisch interroge joyeusement notre capacité à croire en leur existence fictive. Croire ou ne pas croire ? Telle est la question…
Spectacle hors les murs dans le camion-théâtre : place de l’Abbé Franz Stock à Suresnes
(!) Pas de navette pour ce spectacle.
Direction de création et production Sidonie Pigeon, Direction technique Fabrice Gervaise Plateau Zoé Bouchicot, Romain Gandon, Création lumière Laurent Beucher, Création sonore Vassili Bertrand, Scénographie Benjamin Gabrié, Masques Carole Allemand et Laurent Huet assistés de Kazuhito Kimura, Costumes Monika Schwarzl, Construction décor Matthieu Bony, Zoé Bouchicot, Yohan Chemmoul, Benjamin Gabrié, Romain Gandon, Maxime Mavilla, Michael Pearson, Alain Verdier
Production déléguée Compagnie L’Absente de tous bouquets. Coproduction Les Nuits de Fourvière, La Coursive – Scène nationale de la Rochelle, Théâtre Sénart – Scène nationale, 2 Pôles Cirque en Normandie – La Brèche à Cherbourg – Cirque-Théâtre d’Elbeuf, Le Channel – Scène nationale de Calais, Agora – Centre culturel Pôle National des Arts du Cirque Boulazac Aquitaine, CREAC – La citéCirque de Bègles, La Maison de la Culture et La Piste aux espoirs à Tournai (Belgique), Le Grand T – Théâtre de Loire-Atlantique, Le Cratère – Scène nationale d’Alès, Ville du Mans et le Plongeoir-Cité du Cirque – Pôle cirque / Le Mans, Théâtre Silvia Monfort, Théâtre de la Ville-Sarah Bernhardt, Malraux – Scène nationale Chambéry Savoie, Théâtre du Champ au Roy – Pôle Culture Patrimoine Ville de Guingamp, La Verrerie d’Alès, Pôle national cirque Occitanie avec le soutien du Fondoc, L’Onde – Théâtre centre d’Art de Vélizy-Villacoublay, La Passerelle – Scène nationale de Gap – Alpes du Sud, Cirquevolution. Avec le soutien de l’État – Direction régionale des affaires culturelles (DRAC) des Pays de la Loire, la Région des Pays de la Loire. La Compagnie l’Absente bénéficie du soutien de la Fondation BNP Paribas pour le développement de ses projets. L’Absente remercie la Compagnie DCA/Philippe Decouflé.