• Saison 2023-2024
Salle Jean Vilar

Carolyn Occelli, directrice du Théâtre et toute l’équipe du Théâtre de Suresnes Jean Vilar vous dévoilent la programmation de la saison 24-25 au cours d’un après-midi ouvert à toutes et tous !

Au programme :
15h30 : spectacle Asmanti [Midi-Minuit] de la chorégraphe Marina Gomes, à l’extérieur sur le parvis du Théâtre
Accès libre sans réservation, dès 8 ans

16h : apéro-sirop offert par le Théâtre

17h : présentation de saison par Carolyn Occelli avec la complicité d’artistes invités, en salle Jean Vilar
Accès libre sur réservation

 

Ouverture des réservations
Les réservations d’adhésions et de billets pour la saison prochaine démarreront le samedi 1er juin à 13h sur place (jusqu’à 20h) et sur internet.
L’équipe du Théâtre vous accueille tout l’après-midi pour vous conseiller dans vos choix de spectacles.

Pour les personnes qui ne peuvent se déplacer, une permanence téléphonique sera assurée. Les demandes de réservation transmises par téléphone seront traitées uniquement la semaine suivante.

Chorégraphie et direction artistique Marina Gomes

Avec Ayaba Ardoin, Maelo Hernandez, Marina Gomes, Jordan Rezgui – pensionnaire de la Comédie-Française, Andreas Maanli

Assistant chorégraphe Elias Ardoin, Assistant théâtre Jordan Rezgui pensionnaire de la Comédie-Française, Création musicale Arsène Magnard, Création lumière Paul Coissac, Régie lumière Claude Casas, Administration et production Elisa Le Corre, Diffusion Victoire Costes 

Avec ‘Asmanti, la compagnie Hylel invite le public à une immersion auprès d’une bande de jeunes. Sans compromis, la chorégraphe emprunte les références esthétiques de la street culture, celles du rap et du cinéma, comme point de départ d’une écriture chorégraphique contemporaine dépassant les codes du hip hop.
En partant de situations vécues, elle écrit une danse où l’énergie du corps se mêle à celle de la voix, où la nonchalance de la démarche et la théâtralité des attitudes – du rire à la violence – deviennent chorégraphies. Une danse allant du minimalisme à la grande physicalité ; de l’immobilisme à l’épuisement. Marina Gomes, a imaginé cette pièce comme un grand plan séquence, de midi à minuit, métaphore d’une temporalité où la lumière décline au fur et à mesure que la tension monte.

 

Production HYLEL. Coproduction KLAP – Maison pour la danse, Pôle Arts de la Scène – Friche Belle de mai, CCN de Créteil – Compagnie Käfig/ Mourad Merzouki. Avec le mécénat de La Caisse Des Dépôts. Aide à la reprise 2022 de la DRAC PACA. Avec l’aide à la diffusion de Région Sud 2022. Avec l’aide à la diffusion de la SPEDIDAM 2023. Accueil en résidence CCN – Ballet National de Marseille, Les studios Dyptik, La Briqueterie – CDCN du Val de Marne, IADU-La Villette, Paris. Ce spectacle a bénéficié de l’accueil en résidence du concours chorégraphique DIALOGUES – Prix CCN de Créteil du Val-de-Marne – Festivals Karavel Kalypso, en partenariat avec Pôle en Scènes et avec le mécénat de la Caisse des Dépôts.