Un projet de Ayelen Parolin
Création et interprétation Baptiste Cazaux, Piet Defrancq, Daan Jaartsveld
Un spectacle qui porte son nom à la perfection : il n’a jamais été aussi simple de se réjouir et même de rire du moindre geste dansé, d’écouter la musicalité des corps. Impertinent, drôle et léger, Simple marie les paradoxes dans un imaginaire sans limite.
Ils sont trois. Trois danseurs aux gabarits bien distincts, aux expressions du visage furieusement hilares et habillés du même académique tacheté de couleurs. Trois drôles de bêtes de scène qui n’ont peur de rien, ni de la prouesse, ni de l’idiotie. Les gestes de l’un complètent bientôt ceux des deux autres dans un étonnant jeu de rythme, à la fois répétitif et toujours mouvant. Bientôt, leurs pieds, leurs sauts, leurs pas deviennent des instruments de musique pleins de fantaisie. Accepter de partager une heure avec ces danseurs fous, inventifs et comiques, c’est faire un grand pas vers la mélodie du bonheur !
Assistante chorégraphique Julie Bougard, Création lumière Laurence Halloy, Scénographie et costumes Marie Szersnovicz, Dramaturgie Olivier Hespel, Regard extérieur Alessandro Bernardeschi, Visuels Cécile Barraud de Lagerie, Costumes Atelier du Théâtre de Liège
Production RUDA asbl. Coproduction Charleroi danse, Le CENTQUATRE-Paris, Théâtre de Liège, Centre chorégraphique national de Tours, MA – Scène nationale / Pays de Montbéliard, Les Brigittines, DC&J Création. Avec le soutien et l’accueil studio du Centre chorégraphique national de Tours. Résidence Charleroi danse, Les Brigittines, Le Gymnase – CDCN de Roubaix/Hauts-de-France, Le Centquatre-Paris, MA – Scène nationale / Pays de Montbéliard. Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles, de Wallonie-Bruxelles International, du Tax Shelter du Gouvernement fédéral de Belgique et d’Inver Tax Shelter. Ayelen Parolin est artiste associée au Théâtre National de Bruxelles à partir de 2022.